Maintenance Informatique

SUIVI et MAINTENANCE  INFORMATQUE
M. Gicquel fibre région  

 

 

 

 SUIVI DE MES ACTIVITES : bilan annuel, cahier de demandes d’intervention, liste des activités réalisées, outil de gestion de ticket

 

INTERVENTION FIN JUILLET /AOUT

 

22 JUILLET 2020 : réalisation d'un ticket Cecoia : contact sfr pour problème Internet :NUMERO TICKET INCIDENT :C24692309 / pour 38  13 16 sfr

 

13 AOUT 2020: Récupération des licences GAR

 

 

ANNEE  2020-2021

Août :

 
 lundi 24

-- Sauvegarde des services serveur (impression, koxo, ...)

-- mise de la photocopieuse en noir et blanc par défaut -- installation de pronote en salle des prof--  Dépannage de M. El Hamdi :::3Heures

 Mardi 25

-- Intervention des techniciens ATOS pour changements des serveurs : pb le matériel n'est pas arrivé. Programmé pour le 19 et 20 /10 (par téléphone avec mme Simon ATOS) -- Réception livraison 3 serveurs et matériels réseau

-- Dépannage de Mme Abassi (accès internet), -- Présentation du service info , :::::3h

 Mercredi 26  -- Installation scanner, configuration  -- -- Mise en route de  MagicInfo, réalisation des slide et programme
   -- Réalisation tuto scanner Epson  et mise en ligne - 1h
 Jeudi 27  -- Création des comptes nouveaux professeurs 1h
 Vendredi 28  -- Envoi des comptes Nouveaux professeurs -- Début du traitement de la base élève siec -- Installation du Proxy admin -- 2 heures
 Samedi 29  --  Création des comptes élèves par Koxo -- Partage sur L'ENT- partage des comptes ENT (4h)
 Lundi 31  -- Création compte nouveaux professeurs

SEPTEMBRE

 
 Mardi 1  -- dépannage S01 (poste prof) écran ne fonctionne pas
 Mercredi 2  
 Jeudi 3  -- Dépannage salle 201 : intégration du poste prof --salle 205 : pb compte mme benadouda
 vendredi 4  -- creation compte professeur-- formation utilisation de pronote
 Samedi 5  
 Dimanche 6  
 Lundi 7  -- Intervention S210:30 min
 Mardi 8  -- Création des comptes ticket M. Idir- création compte M. Khiddam et M. Serol-
Mercredi 9  -- Installation raccord électrique S203 - Chgt Poste S203--  (30min) : vérification de la salle 106 : installation pack office :1h  --Réunion avec la direction 3h-->5h15
Jeudi 10  -- Ticket M.Boscherel (compte tni)
vendredi 11  -- Arrivée lycée 7h30 : interventions technicien atos ;m Watson et Fabrice , Marc Fardain:::Intervention salle 106 (mozilla):::: (total 30 minutes)
Lundi 14  -- Intervention salle 107 (30 min), salle 103 (45 min) , photocopieuse (30), -- gestion des tickets (45min)
Mardi 15  
Mercredi 16 -- Dépannage Mme Diop (code  ent élève)
Jeudi 17 -- Bilan des salles (remise en état de toutes les salles) :-- Mise ne ligne
Vendredi 18 -- Préparation du test de positionnement salles 01-03-09: --- Dépannage S207 mme Boscherl installation enceinte -- publipostage parent ent 3PM (total :2h30)
   
Lundi 21 -- Arrivée 7h15 : Mise en route des salles 01-03-09 (45 min)
Mardi 22  -- conseil mme Abassi : Pb imprimante réseau admin : réalisez un ticket secoia (10min)
Mercredi 23  -- création compte réseau/ent  Mme Colladant et transmission (30 min) - création compte réseau : mme Frejaville (15min)
 jeudi 24  -- Dépannage Mme Abbassi cpe (imprimante) - gestion de l'ent -formation Mme Menard dcumentaliste ATTRIBUTION GAR -- distribution des ordinateurs/ tablettes  ::: Total : 2h
Vendredi 25 -- Ticket M. Sidot : salle CDI vérification des postes (office et connexion) : 30 min
 Samedi 26  -- Exportation et partages de comptes parents ENT par classe (1h00) --export des utilisateurs de cerise pro et envoi à M. El Hamdi
   
Lundi 28 - Activation de Doc et tuto
Mardi 29 -
Mercredi 30

 Intervention en salle 203 : youtube (ticket ID 62 Mme Boscherel)/Ticket Mme Benadouda (pb Pronote par ENT contact par sms)::

Intervention CerisePRO pour M. El Hamdi et ENT pour Mme Mazouz

   
 

OCTOBRE

 

Jeudi 1

Vérification compte ENT Ticket - ID 64 : Mme Mahout --- Dépannage M. El Hamdi cerise pro--Ticket de mme boscherel : youtube .com s203---Installation géogebra et edupython salle 111

--- Dépannage M. Gomez S208 (lecteur vidéo et son)---:::::::::Total de la journée : 2h30

Vendredi 2  Export Cerise Pro élèves et profs : 15 min
Samedi 3 Récupération ressources GAR et partage sur Google  (1h15)
Lundi 5  Installation des bornes : intervention 2H
 ------  Non comptabilisé
DU 26 au 31 LUNDI 26 9H---17h , MA 9H---17h, MER 9H---17h , JEU 9H---17h , VEN 9H---17h , SAM 9H---17h 
NOVEMBRE
SEMAINE 1 10h
SEMAINE 2 10h
SEMAINE 3 15 (vendredi 4h)
SEMAINE 4 Lundi (3H)
 

Madame la Proviseure, Monsieur le Proviseur,

La DANE accompagne les établissements qui sont rentrés dans le Plan Ambition Numérique initié depuis 2019 par la Région Ile de France, dans la formation des personnes référentes aux divers usages induits par ce changement. Dans une première étape, c'est le cas des administrateurs d'ENT, des personnes en charge de la gestion des équipements mobiles (référent MDM), des référents numériques et des Responsable d'Affectation des manuels et ressources numériques dans le GAR (que nous appelons RA). En complément nous nous mobilisons aussi pour accompagner les établissements via nos webinaires (formations à distances). De nombreux thèmes sont proposés et sont accessibles sur : https://dane.ac-creteil.fr/ateliers

 

Quelques informations et rappels:

  • PIX - Un webinaire PIX a été organisé le vendredi 25 septembre de 8h30 à 10h30. Vous trouverez ci-dessous une documentation proposée par l’académie de Créteil : 

           https://ent.iledefrance.fr/pages/p/website#/website/pix-dans-lacademie-de-creteil

    • Attention, l’inscription se fait individuellement avec l'adresse mail académique et sera ouverte jusqu'à 24h avant la formation.
  • NET - L’administrateur local de l’ENT a accès à un Wiki “administrateurs ENT de l’académie de Créteil” qui propose de nombreuses pages ressources (documentation générale, support et accompagnement, Connecteurs, etc.). Si vous ne voyez pas ce Wiki, rapprochez-vous du référent DANE de votre secteur ou de Mme Nari (cheffe de projet académique ENT)  pour vous donner l’accès.
  • ASSISTANCE - Veuillez trouver ci-dessous les adresses des différents supports qui vous seront utiles :
  • Pour l’ENT plateforme JIRA : Téléphone : 01 84 20 78 70 / Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / URL : https://entsupport.gdapublic.fr/login.jsp
  • Pour la dotation de la région PC portables et/ou tablettes :Outil de gestion des matériels (MDM) assistance zendesk
  • Problème technique ou matériel défectueux : CESAME (https://cesame.iledefrance.fr/, accès possible depuis l’application CESAME de l’ENT).

 

N’hésitez pas à contacter la formatrice ou le formateur référent DANE de votre établissement pour tout renseignement ou besoin d’accompagnement. Vous trouverez en copie la répartition des secteurs d'intervention des référents DANE territoriaux.

 

Pour les formateur.rices de la DANE territoriale